VIVALE ET SON SERVICE ELECTRIQUE

Le service électrique du groupe a intégré la société fin 2003 et est devenu un moteur essentiel dans le développement de la société. Aujourd’hui, il compte 11 électriciens, 1 dessinateur et bien sûr le responsable de l’équipe !
De l’étude à la conception
La bonne réalisation d’un chantier passe avant tout par la bonne préparation de celui-ci. C’est le rôle du responsable et ses principales fonctions en temps du service électrique sont :
- Gestion des équipes d’électriciens;
- Relevés techniques sur sites;
- Approvisionnement du matériel;
- Suivi des chantiers avec les clients.
 
Il est accompagné d’un dessinateur, qui s’occupe de réaliser l’ensemble des schémas électriques des armoires qui seront produites par l’atelier électrique.
De la conception à la réalisation
Dès lors que la conception d’une armoire électrique a été correctement définie, son schéma de raccordement est transmis à l’atelier électrique et la partie réalisation peut ainsi débuter.
C’est la tâche des deux électriciens, qui sont chargés de réaliser des coffrets électriques de toutes tailles et de toutes puissances, selon les besoins de nos clients.

  De la réalisation à la pose et raccordement

Une fois terminées, les armoires électriques sont acheminées sur site et ainsi peut commencer la partie pose et raccordement du matériel. Nos équipes d’électriciens ont pour but de raccorder les différents organes qui seront pilotés par l’armoire électrique (pompes, vannes, moteurs, capteurs,…) afin de satisfaire les besoins de l’installation.

 Bien souvent, les armoires électriques sont équipées d’automates de régulation et c’est une fois que la mise en place est terminée que le service régulation peut démarrer la mise en service.