VIDÉOSURVEILLANCE :

Associé à des caméras réseau d'origine et de marques variées, la vidéo surveillance VIVALE permet de bâtir une solution professionnelle de vidéo surveillance "tout IP". Robuste, fiable, et flexible, VIVALE a voulu ces propositions de systèmes de vidéo surveillance pour répondre aux multiples besoins de la vidéosurveillance humaine et industrielle. VIVALE diffuse des produits de pointe, et notamment le premier Serveur de Vidéo surveillance en réseau qui possède une architecture innovante qui permet d'isoler les caméras sur un réseau dédié tout en offrant l'accès aux images depuis n'importe quel poste de l'entreprise ou depuis un réseau de surveillance spécialisé.
 
 Les points forts des architectures proposées par VIVALE sont :
1) Un système extrêmement robuste et fiable incluant le matériel et les logiciels associés.
2) Un véritable serveur vidéo qui répond aussi bien aux besoins des professionnels (poste de garde) que des utilisateurs occasionnels, partout dans l'entreprise.
3) Un système flexible capable de gérer de quatre à plusieurs dizaines de caméras sur un même serveur.
4) Des capacités de stockage allant de 250 Go à 2 To en RAID 5.
5) La possibilité de chaîner des systèmes pour gérer plusieurs centaines de caméras.
6) Un dispositif de stockage des images sur disque qui rend l'accès aux images quasi instantané.
7) Une base de données relationnelle qui gère toutes les informations du système de façon transparente pour les utilisateurs.
8) Un interfaçage complet avec nos Outils de supervision type PANORAMA, TOPKAPI ou WIZCON.
9) L'utilisation de techniques de streaming et de duplication des flux vidéos pour alléger le travail des caméras et maintenir un flux vidéo optimum en acquisition.
10) La possibilité d'utiliser nos systèmes de vidéosurveillance depuis n'importe quel poste client (ordinateur) doté d'un navigateur grâce à l'utilisation systématique de techniques réseau intra/internet.
11) La possibilité d'isoler les caméras du réseau d'entreprise tout en diffusant les images à la demande à tous les utilisateurs autorisés.
12) Le contrôle et l'administration du système depuis n'importe quel poste du réseau ou à distance, permettant ainsi la télémaintenance de l'enregistreur mais aussi des caméras.
13) Un système d'exploitation tout prêt, sans paramétrage, sans administration et sans virus excluant aussi les plantages liés aux systèmes d'exploitation du type PC.

Exemple d'architecture de vidéo surveillance :

L'architecture originale de nos systèmes permet d'envisager de multiples configurations adaptées à de nombreux cas 

-Réseau de vidéo surveillance spécialisé, avec ou sans liaison vers le réseau d'entreprise;

-Réseau de vidéo surveillance automatique sans personnel dédié, utilisable directement depuis les postes de l'entreprise;

-Surveillance à distance depuis son domicile par Internet;

-Surveillance professionnelle (vidéo surveilleurs, police, pompiers) à partir d'un simple PC sans logiciel à installer.